Rechercher
  • Nathan Pelletier

Séances du Vendredi 08/05/20

Lisez bien jusqu'au bout car une recette de Baklavas vous attend en bas de page !


ZEN:

Votre nouvelle séance de yoga


CARDIO: Max distance Run for 2 SETS 20’ ON / 5’OFF


WOD:

Echauffement : AMRAP 6'

20 lunges

20 jumping jacks

10 air squats


Renfo : EMOM 9'

Min 1 : 45" Backpack Flutter kicks

Min 2: 45" plank backpack slides

Min 3: 45" mountain climbers


MetCon : AMRAP 12'

20 backpack high pulls

10 down-up

20 tuck jumps

10 backpack front squats


Recette:

La recette de Baklavas d'Anaïs et Robin !

Pour cette recette (une quarantaine de petits baklavas)

80g de beurre doux

90g de sucre

180g de cerneaux de noix

120g d'amandes décortiquées

60g d'amande en poudre

5 feuilles de brick de l'eau de fleur d'oranger (ça change la donne) 250g de miel (mieux que le sirop de glucose)


D'abord on prépare la farce des gâteaux, pour cela il suffit simplement de mettre tout les ingrédients dans un plat et les mélanger (sucre, noix, amandes). Je vous conseille de les passer au mixeur pour uniformiser la farce, uniquement quelque appuis sur le pulser pas d'appui prolongé.

On finit la farce en y ajoutant une CAS de miel et 3 CAS de fleur d'oranger, en mélangeant à l'aide de la cuillère. Pour le montage j'ai la chance d'avoir un plat qui fait pile la taille d'une feuille de brick, les quantités de farce sont adaptés à cette recette.

Je fais fondre mon beurre (oui vous allez utiliser les 80g...) délicatement et je beurre le fond du plat.

Ensuite je vais ajouter une feuille de brick en la badigeonnant généreusement de beurre puis une seconde par dessus, même process.

Je dépose ensuite environ la moitié de ma farce dessus, que j’aplatis avec ma cuillère (ne pas hésiter à tasser un peu, çà facilite le découpage).

On est au milieu du montage je met donc une feuille de brick et son beurre (inséparables ceux là) et je finis la farce par-dessus, même process que premier étage.

Je termine enfin le montage avec deux feuilles de brick badigeonnées de beurre l'une sur l'autre. Je procède ensuite au découpage des formes, ici je suis restée très simpliste, je suis partie sur des losanges (je n'ai pas bien compris cette étape étant donné qu'on finit par en manger 12 autant couper le plat en 4... MAIS bon...!)

Ici j'ai choisi de décorer le plat avec quelque amandes effilées.

On préchauffe le four a 160°c et on y met le plat pour une 20aine de minute puis 5 à 10minutes de plus a 180°c attention à ne pas trop faire griller le dessus, ça doit a peine commencer à dorer.

Avant la fin de la cuisson vous pouvez préparer votre sirop, les 250g (1 CAS) de miel dans une casserole avec une dizaine de CAS d'eau et 3 CAS d'eau de fleur d'oranger, portez à frémissement et une fois les gâteaux passés au four, déposez le tout à la cuillère sur la préparation.

Laisser reposer au moins une nuit, les patisseries sont meilleures a h+24 voire h+48 la patience participe au plaisir. Après a vous de gérer la consommation... Bon app'!

90 vues
  • facebook
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

© 2015 CROSSFIT L'ENGRENAGE - Tous droits réservés -